Sommaire
     
FASCISME INTEGRAL TRAITS GENERAUX

Le Fascisme n'était pas nécessairement inscrit dans la mutation que connaissaient l'économie, la société et la pensée...mais les mutations en cours créaient un contexte générale qui le favorisait...
Ce que, Henri Michel nomme les mutations en cours, ce sont les forces contradictoires à l'œuvre dans l'histoire; elles se sont " nécessairement " inscrites; elles ont eu lieu de ce mouvement historique qui les a fait naître. L'échec de la Commune était " nécessairement " inscrit dans la " mutation " que connaissait l'histoire...Il faut avoir un point fixe pour juger... Le fascisme, une des puissances fondatrices de la société présente, est ce résultat au profit des classes dominantes, dont on mesure la force redoutable de ses réseaux tyranniques…qui décident le jour et exécutent la nuit dans ce monde devenu invérifiable.
...Chaque jour était marqué par quelque crime. Des assassins connus marchaient tête levée, et bravaient l'indignation publique...des concussions de toutes espèces arrachaient des larmes amères aux citoyens opprimés. Les coupables échappaient au châtiment, ou par leur crédit, ou par leur argent, ou par leur subterfuge des formes...

Dans le combat historique, la priorité est le choix stratégique suprême.
Les caractéristiques de la classe qui nous dirige sont conformes à leurs actes. Ils opèrent avec les moyens qu'ils possèdent; le fait est qu'ils ont l'Etat, le fait est qu'ils ont l'économie; le fait est qu'ils ont la science; le fait est qu'ils ont le langage de cette époque; le fait est qu'ils sont au-dessus des lois; le fait est qu'ils affament les peuples en détruisant la terre; le fait est qu'ils nous empoisonnent quand ils daignent nous donner un os à ronger ou nous soignent avec leur sang contaminé; le fait est qu'ils ont les " experts ", les " écrivains ", les " journalistes ", les " artistes ", les " magistrats ", les " philosophes ", les " comédiens ", les " syndicalistes ", les " pédés ", les " gouines ", les " militants ", les " agriculteurs ", les " profs-éducateurs ", les " étudiants ", les " mères ", les " pères ", les " curés ", les " poètes ", les " rabbins ", les " imams ", les " sportifs ", les " chiennes de gardes ou de rien ", les " révolutionnaires ", les " médecins "; le fait est qu'ils font avec les moyens que ceux cités d'entre les virgules lui fournissent, et comme le dit La Boétie ...plus ils ruinent et détruisent, plus on leur fournit, plus on les sert…
...Ce règne autocratique...qui exécute ses jugements sommaires…qui condamne toute l'histoire récente à passer dans la clandestinité...où le plus important est le plus caché...où diverses ententes décident de tout...où il n'y a plus de place pour une vérification...comment le nommer au regard de l'histoire? Produit unique d'une pensée unique, socialement uni dans le monde séparé, basé sur l'économie marchande surdéveloppée; le Spectacle intégré est ce fascisme moderne, techniquement suréquipé; latent quant à ses origines stalino-nazi, manifeste dans sa tyrannie technique et secrète.
Son mythe est le présent perpétuel.
Sa race est le faux.
Son sang est le vrai introuvable dans le perpétuel renouveau du faux.
Son langage est le gouvernement du mensonge.
Son être, est le refus de l'être de la révolution.
Son utopie, est la mort du négatif.


Tout comme les famines, le sang contaminé et les détournements de fonds publics ; les assassinats de jeunes par la police dans les concentrations béton-bitume, la pollution de la sphère du vivant, illustrent le caractère fascisant du spectacle: sa tare qu'il veut le plus cacher historiquement. Le fait d'être caché ne commence qu'au moment où phénomène et vérité se séparent.

Convaincre d'abord…
 

Les attendus de la justice ne sont plus là que pour masquer le caractère latent de ce fascisme, pour préserver une république qui n'en est plus une. Le parti de l'ordre maintient le règne de la marchandise; elle a ses droits économiques universels, là où les droits universels des hommes soumis sont jetés en pâture à l'esprit comptable. Ce qui se passe à la mairie de Paris, ou au gouvernement depuis Pompidou, ramène cette pensée quelque part dans les fondations de ce monde...les partis qui, à tour de rôle, luttaient pour la suprématie, voyaient dans la prise de possession de cet édifice énorme (l'Etat) la proie du vainqueur...Les vainqueurs qui sont aujourd'hui aux commandes des Etats sont fragilisés par la chute du mur de Berlin, ce mur du mensonge qui cachait leur union réelle contre les peuples, pour se maintenir au pouvoir.

Le vieux Théodore Monod parlait des crocodiles qui nous gouvernent.

Le nouvel ordre mondial sorti de la guerre du golfe, n'est que la peur du négatif, seule vraie raison de la " tempête du désert " ; guerre préventive par excellence. En son centre, la voiture, le pétrole et le crédit sont les matières premières de l'économie capitaliste au stade spectaculaire. Les droits de l'homme-spectateur ne tempèrent que ceux qui veulent y croire, comme tous ces " collabos " qui se sont trouvés sur ce mauvais chemin qu'est la révolte, et qui, aujourd'hui du haut de leurs compromissions, veulent m'apprendre ce qu'il faut penser, lire, voire, accepter ; que toute forme d'avant garde est à proscrire! Le voyou a répondu pour moi...les assis font tresse avec leur siège dans le cri douloureux du crapaud…De mémoire du gamin de 17 ans.
Dans ce lieu de mort, je cherche l'occasion de combattre. La classe dominante qui est aux commandes du Spectacle a plusieurs strates différentes quand elle a à gérer au centre ou en périphérie. L'immédiat, la vitesse et le nouveau, forment les piliers de sa propagande au centre. En périphérie, les peuples sont amenés à marche forcée au mode de vie du centre. Le miroir du temps spectaculaire du centre les attire comme un trou noir. Ce que subissent le peuple Tchétchène, le peuple Irakien et le peuple Algérien, démontre le caractère de l'époque actuelle, à savoir, un fascisme de nécessité ! Acceptable ! Tempéré ! Rationnel !
L'orchestration, par les officines du pentagone, des frappes chirurgicales au moment de la guerre du pétrole américain; orchestration qui fait la fortune d'un Turner, et peut payer la contribution de son pays en millions de dollars. Lui, sait qui il est, où il est et l'heure qu'il est!

Contre " l'intégrisme " aveugle tout est permis pour sauver ces droits " occidentaux ", spectateur de l'homme. Encore une fois les staliniens alliés aux Etats Unis, ont favorisé l'émergence politique de cet islamisme en Afghanistan, tout comme Mitterrand a favorisé Lepen, et le G7 Elstine puis aujourd'hui Poutine.
     

Contraindre ensuite…(Lénine)

haut

Précédent Suivant