Sommaire
     
FASCISME INTEGRAL / SPECTACLE INTEGRE

…L'erreur sur l'organisation est l'erreur pratique centrale. Si elle est volontaire, elle vise à utiliser les masses. Sinon, elle est au moins l'erreur complète sur les conditions de la pratique historique. Elle est donc erreur fondamentale dans la théorie même de la révolution. La véritable Scission(I.S.1972)
 
Le fascisme intégral agit comme un leurre de la lutte des classes.
....dans la classe dominante...l'une des parties présente ses penseurs attitrés (les idéologues actifs et conceptifs dont le principal gagne-pain consiste à entretenir l'illusion que cette classe nourrit à son propre sujet), tandis que l'autre partie garde, à l'égard de ces idées et de ces illusions, une attitude plutôt passive et réceptive: ce sont, en réalité, les membres actifs de cette classe, et ils ont moins de loisirs pour se faire des illusions et des idées sur eux-mêmes...
Dans le spectacle, pour le ainsi dire, la répartition du travail dans la classe dominante est donnée par le spectacle lui-même, à savoir, que selon sa place à chacun sa domination. Dans le parti encore absent, le préalable à tout changement radical c'est qu'il soit d'avant-garde, et être d'avant-garde c'est marcher au pas de la réalité sur le cadavre de la confusion.
Mon fils le temps va vite ! Nous devons trouver le but caché de toutes ces douleurs. Résoudre l'énigme de l'histoire.
...Car, certes, jamais les conditions n'ont été partout si gravement révolutionnaires... Depuis 1968, le seul danger pour le capital et ses sbires est contenu dans la déclaration du moscovite Marchais :
...Je pose la question: est-ce qu'on va recommencer de nouveau comme en 1968? Je réponds non! Cela ne doit pas recommencer... (1972 Strasbourg.)
...Le Parti Communiste est maintenant le principal parti contre-révolutionnaire...Orwel 1937!
…je suis le premier à reconnaître qu'au mois de Mai, ce sont les syndicats qui, avec un courage, un sang-froid et une détermination admirables, ont empêché que les mouvements ne débouchent sur le domaine politique, et Dieu sait combien nous avons été inquiets dans ce pays au moment où nous avons cru que les troupes leur échappaient, emmenées par je ne sais quels enragés…Dailly du CNPF en 1968. La fausse histoire du dit " communisme " dans ce siècle, n'est rien d'autre que la véritable histoire de la contre révolution depuis la révolution défigurée. La critique révolutionnaire prend ses racines dans l'histoire, (seule science) qui a pour terrain la totalité du monde existant...

Un cri de vie, dans la quotidienneté de la survie.

haut

Précédent Suivant