Sommaire
     
AUX ANIMAUX



Ils, les possesseurs de cette " part maudite ", n'ont plus que le bâton à proposer; les problèmes sont tels, que pour tous ces incapables de la pensée dialectique: eux ou le grand chaos; avec cette stratégie " qu'ils ne contrôlent plus rien ", qu'ils sont prêts à réformer le système, que les autres systèmes n'ont pas fonctionné (80 millions de morts du dit " communisme ") et qu'ils sont les moins pires d'un système le moins mauvais. Ils veulent bien être condamnés au même néant politique que les autres classes. Les partis de gauche, les syndicats et leurs satellites sont toujours amenés à jouer un rôle de gestionnaires de l'existant ; ils sont conformes à ce qu'attendent d'eux les maîtres du Spectacle; et sont de bons serviteurs...la fausse conscience est son état naturel, le spectacle son élément...

…les tueries de Guelma et de Sétif sont la manifestation d'un complot fasciste, qui a trouvé des agents dans les milieux nationalistes… E.Fajon du PCF 11 Juillet 1945, à l'assemblée consultative.
… L'insurrection de Sétif ? un complot fasciste , une provocation d'agents hitlériens qu'il faut châtier impitoyablement…L'Humanité. …Les regrets sont inutiles, ils ne ressusciteront pas les morts . Les regrets n'ont aucun sens. Ce qui importe, c'est de trouver les moyens, à l'avenir, d'empêcher ces événements…Eichmann le cartésien.

Les déclarations du G7 sont éloquentes face aux problèmes qu'ils nous ont créés. L'ordre du " jour " de tels sommets, est toujours l'ordre de la marchandise du jour. Leurs ribambelles de bouffons journalistes écrivains s'activent à justifier la décomposition de la vie, dans ce meilleur des mondes qui n'a pas encore trouvé de successeur.
Mon temps présent, est le temps des choses, devenues images du monde. Monde de la non-vie où les poètes ne se sont pas occupés des animaux. Les animaux se sont occupés des poètes, et les poètes...des animaux.

Dans ce temps maudit, nous devons gouverner notre esprit battu par tous les vents.

haut

Précédent Suivant